Critique de AnGeeErsatz

Depuis que je suis petite, Harley Quinn a toujours été un de mes personnages favoris. J'adorais la voir dans le dessin animé Batman, et en grandissant j'ai continué à l'adorer. C'est donc sans surprise que je me suis retrouvée à lire régulièrement des comics la mettant en scène. En revanche, Power Girl est un personnage que j'ai découvert assez récemment, grâce à des cosplays vus sur internet. J'étais très intriguée de découvrir cette aventure dans lequel les deux héroïnes joignent leurs forces.

Au final, ce tome d'Harley Quinn & Power Girl est une lecture sympathique que j'ai aimée découvrir, un petit coup de coeur. Il y a plein de choses que j'apprécie dans ce comics, à commencer par le visuel. L'intérieur est à l'image de la couverture: coloré et complètement fou. Les dessins sont très dynamiques et assez soignés, et les passages d'action rendent plutôt bien.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue, vraiment barge. Il ne faut pas s'attendre à une histoire "classique" de superhéros combattant un vilain, car ici on ne sait pas dans quel sens l'intrigue peut partir. C'est fouilli, improbable, et délirant. Je me suis vraiment éclatée en lisant ce livre!

Un autre avantage pour celles et ceux qui n'aiment pas forcément se lancer dans des sagas à rallonge: ce tome est une aventure unique, ce qui signifie que toute l'histoire est contenue dans ce comics. Cependant, je recommande tout de même d'avoir lu quelques unes des aventures d'Harley Quinn avant de vous y plonger, car ça vous permettra d'apprécier davantage votre lecture.

En parlant d'Harley, j'ai adoré la retrouver ici. J'aime vraiment les séries de comics la mettant en scène parues ces dernières années et elle est fidèle à elle-même ici. Mais ce comics a surtout été l'occasion pour moi de découvrir Power Girl. Je connais plutôt bien Supergirl, donc je connaissais un peu le personnage, cependant c'était vraiment la première fois que je lisais du Power Girl. Je l'ai plutôt bien aimée et je pense découvrir d'autres de ses histoires!

Je terminerai en disant que la dynamique entre les deux personnages est vraiment réussie! Je trouve qu'elles forment une superbe team, un duo très sympathique (presque aussi bien que Harley et Wonder Woman)!

Pour conclure, je tiens aussi à préciser que certains passages sont un peu graveleux et peuvent donc déplaire à certains!

En bref, Harley Quinn & Power Girl est une lecture que je recommande aux fans d'Harley et/ou de Power Girl. Je suis conquise!

Lien : http://livroscope.blogspot.f..