Critique de paulineej

Le mystère de lac, chouette bd jeunesse d'aventures, de grandir, d'amitié et de cité engloutie, un très joli mélange pour le #mercredicestlejourdulivredesenfants 🥰

Iris et Sam sont amis depuis toujours, explorateurs dans l'âme, enfin, surtout Iris. Ils grandissent et la soif de découvertes de la jeune adoe ne faiblit pas, elle rêve de quitter Bugden... Au détriment de leur amitié. Car c'est tout le contraire de Sam, plutôt craintif et tranquille.
Alors qu'Iris explore une dernière fois leur rivière mystérieuse, elle est assechée et cache bien des secrets... On s'engage avec nos deux héros à la découverte d'un village englouti, de gros secrets et aussi d'une vieille et belle histoire d'amitié... Qui leur ressemble. 🌸

Et bien franchement, j'ai adoré cette aventure avec Sam et Iris à la quête du village oublié. C'était bon à lire, dynamique et coloré avec une belle place à l'amitié, à l'adolescence, ai fait de grandir et aux changements (d'envies, d'aspirations, vie). Loin de les séparer, les deux découvrent que leurs différences pourraient être une force et c'est très chouette. J'ai aimé le parallèle avec le passé, les vieux fantômes et la vieille histoire racontée par le papi qui fait écho, avec un gros soupçon de fantaisie. Voilà, pour moi un bon moment de plaisir et je suis sûre que l'histoire plaira à beaucoup de jeunes dès 8-9 ans (les moins jeunes allez-y aussi hein) ☀️