Critique de tuuttuut

Cet ouvrage révèle le caractère buissonnant de la lignée humaine sans en cacher nullement la grande complexité. C'est d'ailleurs un des petits défauts qui peuvent – dans un premier temps - décevoir le lecteur qui, sans schéma explicatif convaincant, se retrouve rapidement noyé dans la masse des appellations scientifiques sans parvenir à faire le lien entre les espèces citées.
Au fil du récit, les choses s'éclairent quelque peu et l'on se laisse assez facilement convaincre par une narration suffisamment rythmée pour maintenir l'intérêt. Des apartés viennent entrecouper le propos en apportant des éclaircissements/approfondissements bienvenus.
Un livre sympathique au titre très approprié puisqu'il permet d'en apprendre beaucoup sur l'évolution de notre espèce avec simplicité. Un livre sérieux mais fluide, intéressant sans se prendre la tête.
En résumé, j'ai aimé et je le conseille à un public ayant déjà une culture scientifique et des notions de biologie, et qui apprécie ce thème sans pour autant en être féru.

Petit bémol : quelques fautes d'orthographe/de frappe et oubli(s) de mots entachent légèrement la qualité de l'ensemble sans nuire au propos.