Critique de annclaire92

La semaine dernière à l'école le maitre de mon fils qui est en CE2 a parlé de Darwin, ça l'a beaucoup intéressé et il à tout de suite voulut en savoir plus sur le personnage. Comme je ne pouvais pas répondre à toute ses questions j'ai sans plus attendre rechercher sur internet un livre abordable pour les enfants de 8/9 ans qui relate la vie et les recherches de Darwin. Cette collection m'a parut très intéressante car elle mêle le genre documentaire et le roman. le lendemain, direction ma librairie préférée et j'achète ce livre ainsi que celui qui parle de Christophe Colomb, 7 € le livre je suis ravie.
Mon fils a voulut le commencé le soir même, j'ai lut le premier chapitre, il a lut la double page documentaire associée, je pensais qu'il allait s'arrêter la car la partie roman est quand même assez dense d'ailleurs la collection est préconiser par l'éditeur dès 10 ans, mais non, il s'est enfilé le deuxième chapitre. Tout les soirs nous avons lut à ce rythme (un chapitre chacun) mais hier soir, il était tellement enthousiaste qu'il a fini par lire les 3 derniers chapitres et a éteint la lumière à 10 heure. Tout ça pour dire que ce livre l'a passionné et lui a appris beaucoup de choses.Il faut dire que la science en générale et particulièrement celle de nature l'a toujours intéressé.
Pour ma part je conseil vivement cette collection à tous les petits curieux. Elle est largement abordable à 8 ans, les mots compliqués sont expliqués dans la marge et si la partie roman est trop dense pour l'enfant, je conseil la lecture en tandem, l'enfant pourra alors poser des questions, l'adulte en apprendra énormément également.
Je rachèterai surement des livre de cette collection.
Lien : http://ceci-cela-les-livres...