Critique de zazimuth

Je viens de terminer ce gros roman qui attendait dans ma Pile à Lire depuis un moment.
L'héroïne, Joséphine, vit avec sa plus jeune fille, Zoé, adolescente, dans un appartement parisien. Elles doivent s'habituer à leur nouvel environnement ayant déménagé depuis peu suite au succès du premier roman publié par Joséphine.
Les histoires vont alterner entre ce qui se passe dans l'immeuble et ce qui arrive à la famille de l'héroïne.
Côté famille, le mari de Joséphine, après l'avoir quitté pour sa secrétaire, est mort dévoré par un crocodile en Afrique dans le cadre de son travail... mais Zoé vient de recevoir une carte postale laissant entendre qu'il va revenir ! La fille aînée de Joséphine quant à elle poursuit ses études de stylisme à Londres, près de son ami d'enfance Gary, petit-fils de la reine.
La soeur de Joséphine, Iris, au début du récit est en convalescence suite à une grosse dépression et cette situation a rapproché son mari, Philippe, de sa belle-soeur. Des histoires de coeur en perspective !
Côté immeuble, Joséphine se lie d'amitié avec la concierge et découvre la lutte des classes que se livrent les familles des deux parties du bâtiment. Certains de ses voisins ont d'étranges manies...
Une lecture avec de nombreux rebondissements qui creuse dans les secrets de famille.
J'ai bien aimé le personnage principal même si je la trouve trop douce avec sa mère et sa soeur. Certains personnages secondaires laissent entrevoir des suites possibles à ces histoires.