Critique de fleya

fleya
10 février 2018
Il y a dix ans de ça, j'achetai ce livre en sachant par avance qu'il m'aurait plu! le temps passe... je n'ouvre pas plus le roman...
Je le découvre donc seulement maintenant, et je peux dire que j'ai été enchantée par cette lecture!
J'ai trouvé que "nous avons tous une Joséphine en nous"! J'ai pu facilement m'assimiler à cette femme qui manque indéniablement de confiance en elle! Même si je suis loin d'avoir son caractère, elle représente la faiblesse et la force à elle seule.
Pour le reste des personnage, bien que parfois j'ai trouvé qu'ils étaient trop enfermés dans leur stéréotype "la vieille co**e", "la fille superflue", "l'ado de base", "l'incompris", "l'homme d'affaire", "le réalisateur toqué",... ils n'en restent pas moins tous très attachants...
C'est une histoire de vie qui peux sembler irréaliste, voir tirée par les cheveux mais qui n'en reste pas moins plausible et applicable au quotidien de la majorité des mortels!
J'ai les deux autres tome de la trilogie qui se cache dans la maison... j'ai comme une peur de les lire au risque d'être déçue, car je ne ressens pas le besoin d'une suite tellement ce premier roman et complet et rassasiant... peut être attendrons-ils encore quelques années! :D