Critique de manaud

3 étoiles pour celui-ci, parce que ça se lit bien et que c'est un bon moment de détente.
Certains livres vous marquent et vous "embarquent" dès les premières pages , cela fut le cas pour moi , avec Les yeux jaunes des crocodiles, roman très contemporain mais surtout parisien (ce n' est pas ce qui m'a attirée)C'est avant tout une histoire de femmes. En fait, c'est l'histoire de Joséphine qui m'a attirée , femme inhibée, fille soumise, soeur effacée, mère pleine de doutes.Et c'est la première scène qui m'a marquée fortement, l'image de cette femme qui pleure sur son mariage râté, dans la cuisine de son appartement, en épluchant les oignons.Elle sait que son mari la trompe et lorsqu'il rentre, elle prend son courage pour lui dire " Antoine ! Vas t'en! ". Je voyais la scène, je sentais ce que ressentait cette femme.Ben, oui, c'est ordinaire, banal , fait de petits riens qui font la vie. Mais l'écriture est agréable et voir évoluer cette femme et la voir gagner en assurance et devenir autre , ça fait plaisir.En somme, une histoire fraîche constituée de personnages attachants ou irritants.Quelques invraisemblances parfois.