Critique de leselevesdelamoustache

J'ai lu le livre «  les 12 travaux d'Hercule », ce livre est basé sur la vie d'Hercule qui doit vivre plusieurs aventures.
J'ai aimé ce livre car il y a beaucoup de péripéties. En effet, Hercule part à l'aventure pour devenir immortel et éviter d'aller en enfer. Il m'a intéressé car Hercule doit effectuer 12 travaux suite à la demande d'Héra, la femme du père d'Hercule. Elle n'a pas apprécié l'infidélité de son mari qui adonné naissance à Hercule.
Ces 12 travaux sont difficiles, il faut être fort et courageux par exemple ; le lion de Némée est un passage où Hercule doit battre le lion et revenir avec sa fourrure mais il s'agit d'un lourd travail puisque le lion est malin, fort et et sa peau est indestructible.
Hercule est un personnage qui m'a plu car il est courageux. Il donne tout ce qu'il peux pour réussir ces épreuves, n'a pas peur des monstres qu'il doit combattre. Il est fort, il est maladroit et les péripéties qui lui arrivent sont très intéressantes.
Héra est un personnage qui m'a déplu car elle fait preuve de méchanceté avec Hercule suite à une infidélité de son mari. Mais, à la fin du livre, celle-ci devient gentille et a accepté l'existence d'Hercule.
Le livre contient du suspense car on ne sait pas si Hercule va réussir ses défis.
Je conseille cette ouvrage aux personnes qui aiment les combats et les aventures
Gil Vanessa