Critique de lesgargantuelivres

C'est l'histoire de Pénélope, fille d'Icarios roi d'Acarnie et Périboéa. Elle est très rusée mais elle vivait dans l'ombre de sa cousine Hélène. Un jour elle rencontra un homme : Ulysse.Ils tombèrent amoureux. Mais Pénélope voulait être sûre qu'Ulysse l'aimait vraiment, elle le soumit donc à une épreuve. Ulysse surmonta l'épreuve ce qui fut pour elle la preuve qu'il l'aimait vraiment. Ulysse amena donc Pénélope à Ithaque où ils vécurent heureux et firent un enfant. Jusqu'à ce qu'un jour Ménélas se rendît à Ithaque pour parler à Ulysse : il lui demanda de partir en guerre. Ulysse ne voulait pas mais il était obligé car il avait fait le serment de jurer fidélité à Ménélas. Il partit donc , laissant Pénélope trôner à sa place.Mais elle était malheureuse sans Ulysse car il y avait en plus des prétendants qui voulaient épouser Pénélope et donc devenir roi. Vingt ans après le départ d'Ulysse, Pénélope ne pouvait plus continuer à repousser ses prétendants, elle leur lança donc un défi : celui qui arriverait à bander l'arc d'Ulysse épouserait Pénélope et deviendrait roi d'Ithaque. Mais Ulysse arriva pendant l'épreuve et tua tous les prétendants. J'ai aimé l'histoire et j'aime bien les livres mythologiques.

Noé