Critique de ludi33

Alors que Nana est partie en escapade à Copenhague en laissant seule sa fille à Paris, une sirène est retrouvée morte. Elle se retrouve alors coincée sur place. Mais avec l'aide de Thyge, elle va enquêter pour trouver l'assassin de la sirène et pouvoir rentrer à Paris.
Copenhague est une très chouette bande dessinée. Avec une base originale, le récit nous entraine dans une course folle où l'on croise une secte, un club de propriétaires de caniches ou une fanfare envahissante. le rythme est enlevé, sans temps mort et l'humour n'est jamais loin.
Côté personnages, Nana a tout de la mère indigne qui abandonne sa fille. Mais l'on s'attache petit à petit à elle. Sa rencontre avec Thyge va lui permettre de donner un sens à ce qui lui arrive et il va lui apporter le grain de folie qui manque à sa vie. La romance va poindre entre eux, jusqu'au happy end.
J'ai beaucoup aimé les graphismes de cet album qui donne une légèreté et une simplicité à l'ensemble.
Cette bande dessinée part d'un postulat surprenant et entraine le lecteur dans une enquête pleine de rebondissements et d'humour, le tout saupoudré d'une touche de romance.