Critique de cyan

(...)
J'avais vu cette BD dans une vidéo et elle m'avait intriguée, même si la booktubeuse qui la présentait avait un avis mitigé: la Table Ronde et ses légendes, c'est un peu mon dada ^^

Et j'ai bien fait de me lancer, parce que j'ai énormément apprécié ma lecture. L'histoire en elle-même est librement inspirée de Chrétien de Troyes et se termine de façon un peu abrupte à mon goût (encore qu'après réflexion, je la trouve plutôt bien vue), mais j'ai retrouvé le Perceval naïf et un peu bourrin dont je me rappelais, confronté à un monde dont il ne connaît pas les codes, mais bien décidé à devenir le meilleur des chevaliers.

Le dessin un peu naïf correspond très bien au personnage, avec ses couleurs simples et ses paysages clairs. L'ambiance est plutôt onirique et poétique, en adéquation avec la légende.

Qu'ajouter de plus? C'est une excellente BD et j'ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir 🙂 Je vous la recommande très chaudement!
Lien : https://bienvenueducotedeche..