Critique de enairolf

Je me suis inscrite depuis peu à la bibliothèque. Quelle erreur de ne pas l'avoir fait avant mais bon! du coup, je me suis dis que c'était l'occasion parfaite pour se mettre à lire des romans graphiques ou des BD. Sur insta j'ai donc demandé aux gens si ils avaient des recommandations dans ce genre là et ce titre est ressorti. Je me suis donc empressée de regarder le résumé et je dois dire que j'étais très hypé par le pitch! J'ai du attendre un peu avant de pouvoir l'emprunter mais heureusement ça n'a pas trop tarder non plus. Je l'ai récupéré et le soir même je l'avais déjà dévoré. Et c'est un énorme coup de coeur. J'ai tout simplement adoré!

Avant de parler de l'histoire, parlons d'abord des illustrations. Je suis complètement tombée sous le charme du coup de crayon de Savanna. Je trouve les illustrations toutes cute et elles me font pas mal penser à Heartstopper. Attention, je ne suis pas entrain de dire qu'elle a pompé le style d'Alice Oseman hein, mais je trouve que c'est dans le même esprit on va dire ça comme ça. Alors forcément ça m'a énormément plu. Mais la chose que j'ai le plus aimé dans ce roman grpahique, c'est le choix de la colorisation. Tout le roman est en noir, blanc et bleu. Et le choix du bleu je le trouve tout simplement parfait, non je ne dis pas ça parce que c'est ma couleur préféré voyons! Non mais plus sérieusement, le bleu fait toute la différence je trouve. C'est magnifique et le rendu est somptueux!

Dans ce roman, Ari meurt d'envie de déménager dans la grande ville avec sa bande d'amis et de se consacrer à la musique. Mais il doit d'abord trouver quelqu'un pour aider son père dans leur boulangerie familiale en difficulté. En interviewant les candidats, Ari rencontre Hector, un gars tranquille passionné par la cuisine. Au fur et à mesure qu'ils se rapprochent, l'amour est prêt à fleurir… enfin, si Ari ne ruine pas tout !

J'ai tellement aimé cette histoire! Je l'ai trouvé si douce et si adorable. Mon petit coeur a eu des palpitations et j'ai eu des petits papillons dans le ventre! Ari et Hector sont vraiment beaucoup trop mignons, vraiment vraiment très très mignons. J'ai beaucoup aimé le fait que la romance entre les deux s'installe doucement, naturellement même au final. L'histoire ne se précipite pas, on les découvre, on les voit apprendre à se connaître, à se rapprocher etc. Finalement quand on regarde, la romance ne prend pas tant de place que ça, on pourrait même dire qu'elle passe au second plan. Une des choses que j'ai adoré également c'est le fait que ça se passe principalement dans la boulangerie familiale d'Ari. Faut savoir que de base je suis pâtissière alors forcément c'est un univers qui me passionne plus que tout. Alors quand je lis des romans ou même des mangas qui se déroulent dans cet univers là, je suis totalement fan. Alors ici je ne pouvais pas être plus ravie que voir toutes ces pâtisseries et ces pains défiler devant mes yeux.

Concernant les personnages. J'ai beaucoup aimé Ari. Lui ne désire qu'une chose: déménager à la ville avec ses amis et se consacrer à la musique. Pour arriver à son objectif, il doit d'abord trouver quelqu'un qui pourra aider son père à la boulangerie. Je trouve qu'Ari est un jeune homme très touchant et surtout très sensible. Même si il ne le montre pas forcément. On ne peut que comprendre ses envies d'ailleurs, mais j'ai apprécié le fait que malgré tout il ne lâche pas son père. Il va l'aider jusqu'au bout. Par contre, je ne suis pas hyper fan de ses amis.. Surtout Cameron, pardon des termes mais il se comporte vraiment comme un gros con parfois. Je le trouve détestable et pour moi ce n'est clairement pas un véritable ami ça. Passons à Hector maintenant. Coup de coeur pour son personnage, j'ai vraiment adoré le découvrir. C'est un jeune homme très touchant et surtout tellement gentil. le genre de personne qui a le coeur sur la main. J'aime sa passion pour tout ce qui se rapport à la cuisine, la pâtisserie etc. On voit que c'est ce qui l'anime dans la vie, j'adore.

J'ai vu qu'il y avait un autre tome mais je ne sais pas si il sera traduit un jour. Je l'espère du plus profond de mon coeur. Je veux trop voir la suite de l'histoire d'amour entre Ari et Hector. Ce premier tome en tout cas était tout simplement merveilleux à lire. J'ai adoré de la première à la dernière page. Les dessins sont sublimes et ce choix du bleu incroyable. L'histoire est tout choupi, toute mignonne et tellement agréable à lire. Et puis les personnages sont hyper attachants! Une très très belle découverte en tout cas.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..