Critique de mariemangetonpain

Emmanuelle est une adolescente comme tous les autres. Elle n'est pas à l'aise avec les adolescents. A leur contact, elle rougit, elle se tait car elle a peur de dire des bêtises, elle trouve qu'elle manque de répartie.
Un jour, elle est témoin d'une agression sexuelle. A la timidité vont s'ajouter la honte et la colère. Par hasard, elle rencontre Thomas. Premier petit-copain. A deux, ils vont vivre les premiers émois amoureux, la jalousie, la confiance, les papillons dans les yeux, les premières disputes Cette relation va donner à Emmanuelle plus de confiance en elle,. Elle va essayer de prendre sa place, comprendre que l'amitié est précieuse et que l'amour inconditionné de la famille (de ses parents) est primordiale pour survivre.

J'ai adoré l'histoire, qui met en avant le fait que beaucoup de jeunes se laissent influencer dans leurs comportements parce qu'ils veulent qu'on les remarquent ou tout simplement veulent qu'on les laissent tranquilles. J'apprécie aussi le côté du "couple" : il faut parler pour que les deux comprennent. les non-dits sont pire que les reproches ou les erreurs.
Au début, j'ai eu du mal à reprendre la lecture car il ya beaucoup d'expressions canadiennes. Après, on s'y habitue et même, ça devient agréable !