Critique de kellybooks

Jolie surprise avec ce roman jeunesse qui aborde le deuil avec justesse et délicatesse. La plume de l'auteure est très fluide et le livre ce lit rapidement.

Nous suivons le personnage d'Oscar qui perd sa soeur lors d'un accident et qui est en plein processus de deuil. Les séances de psy ne lui plaisent pas et on lui propose alors d'écrire. Nous découvrons son histoire comme s'il nous écrivait à nous. Il y décrit ce qu'il a vécu, ses sentiments, ses questionnements, ses doutes et ses espoirs. J'ai beaucoup aimé le découvrir sous cette forme de journal intime, j'ai trouvé que ça rendait le personnage d'autant plus attachant.

C'est une lecture remplie de diverses émotions, les siennes mais aussi celles des autres, comme ses parents ou ses amis. Il y a également une touche d'humour dans la façon dont Oscar raconte, certains moment sont drôles.

C'est donc une histoire sur la perte d'un être cher, sur le processus du deuil et de reconstruction, mais également sur la famille et l'amour (car oui, il y a également une petite romance, un premier amour). Mettant en avant l'importance de ses émotions, ainsi que l'importance de parler et d'extérioriser. ~ Une jolie histoire touchante.