Critique de lantredubonheur

La première chose qui m'a attirée chez ce livre est son titre. Ensuite, j'ai été curieuse de lire sa quatrième de couverture qui m'a directement emballée.
Quand il est arrivé dans ma BAL et que j'ai l'ai eu entre les mains, j'ai été énormément conquise par sa superbe couverture rose et très girly.
Tout d'abord avant de commencer ma chronique, j'ai envie de faire une petite parenthèse pour vous dire combien les illustrations de ce bouquin sont magnifiques.

J'ai passé un excellent moment en compagnie de ce roman. Dès les premières pages, l'auteure nous fait entrer dans le vif du sujet avec beaucoup d'humour et de talent. On ne peut s'empêcher de sourire voire même d'avoir un bon fou rire en tournant les pages de ce livre.
Une fois que j'ai commencé ce bouquin, il m'a été difficile de le poser, je l'ai lu en à peine quelques heures tellement il est prenant.
Cet ouvrage est très réaliste et je suis certaine qu'on s'est tous retrouvés un jour dans l'une ou l'autre des situations évoquées au fil des pages. Je trouve que c'est un très beau clin d'oeil aussi bien pour les personnes en couple que pour les célibataires.
J'ai beaucoup apprécié la façon dont ce roman est écrit.
Tout d'abord, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les témoignages qu'on peut retrouver tout au long du bouquin.
Ce qui m'a également beaucoup plu est le fait que Lucie de Paola s'appuie sur des faits et des témoignages réels pour nous raconter des anecdotes de la vie de célibataire à celle de couple.

Mon plus grand regret a été d'arriver à la fin de ce bouquin, j'aurais voulu continuer à sourire en lisant d'autres anecdotes tellement les différentes situations m'ont amusée.

En bref, après la lecture de ce bouquin, je n'ai qu'une envie c'est d'essayer de me procurer le tome 1 : « Les filles pensent que…il faut embrasser beaucoup de crapauds avant de trouver le prince charmant » pour retrouver l'humour de l'auteure.
Lien : http://lestribulationsdunele..