A la fin de tous les contes de fées, le Prince charmant et sa dulcinée vécurent heureux et gna gna gna et gna gna gna. Mais a-t-on déjà vu le tome 2 de ces contes de fées, hum ?? Blanche neige et les 7 corvées de la semaine? La belle au palais bordélique ? Rai ponce le parquet ? Non hein.

Donc on aimerait bien savoir ce qu'il advient de la princesse une fois que son crapaud est devenu prince. Lucie de Paola a donc décidé de répondre à cette question et à toutes celles que se posent les femmes qui ont ENFIN trouvé leur homme.

De la phase « est-ce que nous sommes vraiment un couple ? » (Question ô combien existentielle qu'il faut bien se poser avant de crier victoire) à comment aménager un espace à l'autre dans son chez soi, en passant par la nostalgie du célibat (si si), mariage / pas mariage, Pacs ou pas…. Et l'apprivoisement de la bêêêêêêêêêête : la belle-mère.

Sur un ton assez léger, l'auteur désamorce les situations qui peuvent se présenter et nous angoisser (oui nous sommes nées nous les filles avec le gène de l'angoisse plus ou moins prononcé)

Le jour (béni des dieux où j'aurais enfin rencontré l'Homme, alleluia !! tralalalalala), le jour donc, où je serais passée de l'autre côté du miroir, je saurais faire face aux nouveaux obstacles/ embuches/ pièges/ traquenard, que la vie à deux mettra sur ma route. En tout cas, même si la route est longue, ça a l'air d'être chouette.

Du coup, je retourne tester quelques crapauds.
J'ai moins été emballée par ce tome-là. J'aurais peut-être dû le lire plus tard que de l'enchaîner je ne sais pas. Mais je ne veux pas dire que je n'ai pas aimé. Bien au contraire !! J'ai autant ri que le premier voire plus avec toutes ces remarques et les statistiques débiles que peuvent faire des scientifiques. On se centre plus sur le couple que sur la célibataire pour ce tome. Avec les histoires de mariage ou pas. le fait d'emménager. Les beaux parents, enfin surtout les belles-mères. Les enfants et le sexe dans le couple. L'auteur s'appuie encore beaucoup sur les témoignages de son blog et des magasines féminin. Oui c'est très intellectuel faut pas croire ! Je me suis retrouvée à être avec les copines et non à lire même si je ne l'ai pas dévoré comme le premier il reste sympathique et intéressant. Bien sur ça reste un livre à prendre avec légèreté et non avec le plus grand sérieux du monde. Les hommes se sont aussi exprimés dans ce livre, il me semble qu'elle avait fait pareil pour le premier. Qui au final apporte un véritable plus dans ce livre. J'ai retrouvé les décorations et illustrations dans les pages, juste que j'ai moins retrouvé le côté girly, tout est gris dommage.

En conclusion, un bon moment de détente et de rigolade assuré ^^.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Livre intéressant qui nous apporte des informations importantes sur la vie de couple et des conseils à utiliser au quotidien !
...
Je ne dis pas que c'est un coup de coeur car certains passages étaient plus longs que les autres mais j'ai passé un excellent moment
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Bien que je ne sois pas directement touchée par les sujets traités dans ce tome, je n'ai pu m'empêcher de le dévorer et de rire à en pleurer face aux explications parfois farfelues mais tellement réalistes de Lucie de Paola. Ce tome est le deuxième des (Les) Filles pensent que. le premier traitant du célibat, celui là se focalise sur la vie de couple. On passe donc des sorties en amoureux aux beaux-parents en passant par le mariage, le premier enfant, les fantasmes et tant d'autres.

Chaque réflexion de l'auteur est saupoudrée d'une bonne dose d'humour qui lui permet de se moquer des hommes comme des femmes en mettant en avant des défauts qui, pourtant, n'en sont pas vraiment. On frôle parfois les clichés pour ensuite s'en éloigner mais toujours avec une plume légère, plaisante et drôle au possible. Il est aisé de se retrouver dans chacune des situations données. le quotidien des couples nous est présenté naturellement, sans tabou, et c'est un régal de se rendre compte qu'on est tous plus ou moins pareil.

Même sans être concernée par tout les sujets je me suis surprise à rire, parfois même jusqu'au larmes, devant les idées de l'auteur et certains témoignages d'hommes et de femmes souhaitant partager leur quotidien fort mouvementé. On retrouve d'ailleurs ces témoignages à la fin de chaque chapitre, ils illustrent avec soin ce que l'auteur a présenté juste avant.

Chaque chapitre est introduit par un dessin en noir et blanc, réalisé par Mady, expressif et agréable qui rend le texte plus vivant. Je suis juste un peu triste qu'il n'y en ai pas eu davantage tant je suis tombée sous le charme de son coup de crayon !

L'écriture de l'auteur rend la lecture fraîche et agréable. Les dessins en noir et blanc sont très expressifs et mignons, je les ai adoré, dommage qu'il n'y en ai pas plus. Les témoignages offrent des pauses aux chapitres et les rendent plus "vivants". J'ai été agréablement surprise par ce livre et j'aimerai découvrir le premier tome.
Lien : http://julycece.wordpress.co..
La première chose qui m'a attirée chez ce livre est son titre. Ensuite, j'ai été curieuse de lire sa quatrième de couverture qui m'a directement emballée.
Quand il est arrivé dans ma BAL et que j'ai l'ai eu entre les mains, j'ai été énormément conquise par sa superbe couverture rose et très girly.
Tout d'abord avant de commencer ma chronique, j'ai envie de faire une petite parenthèse pour vous dire combien les illustrations de ce bouquin sont magnifiques.

J'ai passé un excellent moment en compagnie de ce roman. Dès les premières pages, l'auteure nous fait entrer dans le vif du sujet avec beaucoup d'humour et de talent. On ne peut s'empêcher de sourire voire même d'avoir un bon fou rire en tournant les pages de ce livre.
Une fois que j'ai commencé ce bouquin, il m'a été difficile de le poser, je l'ai lu en à peine quelques heures tellement il est prenant.
Cet ouvrage est très réaliste et je suis certaine qu'on s'est tous retrouvés un jour dans l'une ou l'autre des situations évoquées au fil des pages. Je trouve que c'est un très beau clin d'oeil aussi bien pour les personnes en couple que pour les célibataires.
J'ai beaucoup apprécié la façon dont ce roman est écrit.
Tout d'abord, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les témoignages qu'on peut retrouver tout au long du bouquin.
Ce qui m'a également beaucoup plu est le fait que Lucie de Paola s'appuie sur des faits et des témoignages réels pour nous raconter des anecdotes de la vie de célibataire à celle de couple.

Mon plus grand regret a été d'arriver à la fin de ce bouquin, j'aurais voulu continuer à sourire en lisant d'autres anecdotes tellement les différentes situations m'ont amusée.

En bref, après la lecture de ce bouquin, je n'ai qu'une envie c'est d'essayer de me procurer le tome 1 : « Les filles pensent que…il faut embrasser beaucoup de crapauds avant de trouver le prince charmant » pour retrouver l'humour de l'auteure.
Lien : http://lestribulationsdunele..
A lire sans modération!