Critique de chach_grrd

Sophie di Paolantonio

Clara est dysphasique et dislexique, il arrive donc parfois qu'elle se mélange dans les mots qu'elle utilise. Dans sa vie, tout est un beau bazar. Elle travaille dans le service de succession d'une banque, tout se passe bien jusqu'à ce qu'elle reçoive un appel d'Alexandre qui vient de perdre sa mère et qui veut régler les formalités pour l'héritage. Clara et Alexandre sont totalement opposés, lui est organisé et déteste Paris. Leur seul point commun: l'entêtement. le ton désagréable d'Alexandre et les réponses peu professionnelles de Clara vont rendre cette rencontre électrique. A force des nombreux appels, la curiosité d'Alexandre va le pousser à écrire à Clara.

Après avoir lu (et adoré) Ne t'éteins pas de Sophie di Paolantonio, j'ai voulu lire son premier roman qui est donc « Les choix de Clara ». Ses deux romans ont une histoire totalement différente, mais on retrouve la touche très délicate de l'auteure. C'est une lecture vraiment agréable avec des personnages très attachants. le livre se lit assez rapidement, on ne veut plus décrocher de l'histoire pour savoir comment Clara et Alexandre vont se comporter l'un envers l'autre. C'est une histoire amusante, pétillante et à la fois touchante. Si vous avez envie de passer un bon moment en compagnie de Clara et Alexandre, je vous conseille vivement ce livre!