Critique de Gwenaweb

Le 2e tome de cette quadrilogie est très intriguant, de par ce dragon rouge sang sur la couverture. Je crains malheureusement que Saphira ne soit en déroute face à un congénère du camp adverse. Il y aura beaucoup de désillusion dans ce 2e volet, que ce soit pour Eragon ou pour son cousin, Roran.

Une alliance se créé entre plusieurs races, toutes opposées au règne de Galbatorix. Le but est de rendre leur liberté aux habitants de l'Alagaësia, rendons Narnia au Narniens.

Le dragon et son dragonnier (question, y a-t-il des dragonnières ?) poursuivent leur but de liberté tout en continuant leur apprentissage auprès des elfes, dans le but d'en apprendre le plus possible pour trouver la faille face à leur ennemi.

On voyage toujours beaucoup dans les lieux et les clans. Le récit est rythmé comme un film et ça a été difficile de me décrocher de mon livre pour faire des choses nécessaires, comme manger ou aller travailler.