Critique de Broyeuse

Si le rythme entre les deux tomes est différent, et que précédemment il semblait plus soutenu, les révélations dévoilées dès la moitié du tome sont inattendues et valaient l'attente des deux cents premières pages.

Dans ma précédente critique, j'ai oublié de citer que j'ai été agréablement surprise par la manière dont l'auteur apporte du réalisme à son univers. Saga écrite au moment où le genre fantasy young-adult ne possédait pas un choix aussi varié de romans, Paolini décrit les particularités et la culture de chaque espèce. le lecteur apprend beaucoup sur les traditions des elfes, la religion des nains, l'histoire des humains ou encore les capacités physiques des dragons. On s'attache ainsi aux différents personnages et on parvient à mieux les comprendre.

N'étant plus très adepte des sagas, de part leur longueurs, celle-ci m'a beaucoup plu et j'ai hâte de découvrir le destin d'Eragon et de Saphira.