Critique de Aloisez

Ce quatrième et dernier tome a été plutôt long, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au départ puis pas mal de difficultés à être motivée à le lire jusqu'au bout. Mais j'y suis tout de même arrivée ! Je voulais vraiment connaître le fin mot de l'histoire après les trois premiers tomes forts en émotions à certains moments ! J'ai trouvé le roman tout de même intéressant durant les trois quarts du livre, mais la fin m'a laissée perplexe. L'action était présente sur presque toute la lecture malgré un peu trop de descriptions qui m'ont un peu ennuyée. Par moment, j'étais à fond dans l'histoire et d'autres moments je décrochais un peu, mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé.
Si la fin m'a laissée perplexe c'est parce que les explications sur les cents dernières pages ont été un peu trop longues à mon goût pour terminer ce roman. de plus, je ne m'attendais pas à un fin pareille...
Hormis ces détails, cette saga a été plutôt plaisante et je félicite l'auteur qui a été bon malgré son jeune âge !