Critique de willakhalenz

Ayant lu toute la saga Eragon l'an dernier, j'avoue que j'attendais beaucoup de ce nouveau roman dans l'univers. Mais je suis déçue. Je pense que je l'ai trop traîné malheureusement. J'aurais peut-être dû le lire à un autre moment.

J'ai adoré retrouver Murtagh et en apprendre plus sur lui mais aussi sur Thorn, son dragon. Leur psychologie est vraiment intéressante à découvrir avec tout ce qu'ils ont souffert. J'ai également trouvé les personnages secondaires plutôt bien construits. Ils sont très différents les uns des autres et ça donne une belle richesse au récit.

Cependant, ce que je reprochais à la saga principale Eragon est présent ici aussi. Il y a des longueurs. L'auteur apporte beaucoup de descriptions et un rythme assez lent, ce qui n'est pas ce que je préfère. À un moment du récit, je ne sais pas si c'est mon état d'esprit fatigué ou si c'est vraiment le moment de l'histoire, mais je m'ennuyais et ai eu beaucoup de mal à avancer. (Et pourtant j'ai fait cette lecture en audio...).

Je m'attendais à une histoire un peu comme Eragon avec un but clair dès le début. Mais ce n'est pas le cas. Pendant une bonne partie du récit, on a l'impression de passer un moment de vie avec Murtagh. Ce qui n'est pas forcément désagréable mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais.

Puis particulièrement au début, Murtagh utilise un élément de l'univers à de multiples reprises pour se sortir de situations compliquées. J'ai trouvé ce procédé un peu répétitif tout d'abord mais surtout un peu facile. Je ne peux pas en dire plus sans spoiler 😅

C'est donc une lecture un peu mitigée pour moi. Je pense essayer de le relire plus tard lorsque je serais moins fatiguée et en version papier. L'audio a peut-être joué son rôle.
Lien : https://www.instagram.com/p/..