Citations sur Murtagh (23)

Il frémit et leva les yeux vers le ciel pour y trouver un peu de réconfort. Il aurait aimé que les choses soient différentes. Mais on ne changeait pas le passé, et les blessures dont ils avaient souffert étaient inscrites en eux pour toujours.
Nul n'est parfait. Nul ne traverse toute une vie en restant indemne. Alors ne te reproche pas ce qui n'est pas de ton ressort. Nous sommes là et nous pouvons compter l'un sur l'autre. Voilà ce qui est important.
« Il aurait aimé que les choses soient différentes. Mais on ne changeait pas le passé, et les blessures dont ils avaient souffert étaient inscrites en eux pour toujours. »
Personne ne semblait songer à se prémunir contre le bien, seulement contre le mal.
Moi, mon avis c’est qu’on ne peut pas mettre un prix sur la douleur. Tout le monde a le droit à la sienne, tiens. Ça serait bizarre de dire qu’une douleur est moins pénible qu’une autre sans savoir ce que les autres endurent.
Une cicatrice signifie que tu as survécu. Que tu es forte et difficile à tuer. Que tu as choisi la vie? Une cicatrice mérite l'admiration.
[...] le destin de toute chose était de mourir et d'être oublié. Même les dragons.
Et ni Thorn ni moi ne nous agenouillerons plus jamais par peur ou par désespoir. Si nous pouvons les genoux, ce sera par amour, devoir et respect, rien d'autre.
"tu connais les conséquences. Ça donne des enfants."
"Avoir des petits n'est pas une mauvaise chose."
"Ça l'est si on ne peut pas les entourer des soin dont ils ont besoin. Je n'infligerai jamais ça à un enfant. Plutôt mourir"
Il vaut mieux rester proches de ceux à qui on tient, même si pas toujours facile. Les abeilles savent. Les loups savent. Maintenant, je sais.