Critique de Anjali84

Téléphone sur cour…pour reprendre le célèbre titre d'Hitchcock.

Diego, globe-trotter pour guides de voyage, doit rentrer précipitamment en Italie. Souffrant des yeux, il passe ses journées dans l'appartement familial. Il se rend vite compte que la ligne téléphonique fonctionne étrangement : Diego peut écouter toutes les conversations de ses voisins.

Il n'est pas ici question de meurtres, mais de plongée dans l'intimité des autres.

Diego prend conscience des souffrances qu'il côtoie sans même le savoir : couples en déroute, malades qui se cachent, adolescentes anorexiques… Incapable de rester insensible à ce qu'il entend, le jeune homme cherche à intervenir dans ces existences qu'il découvre.

La rencontre avec la mystérieuse et fragile Agnese sera un point de bascule. Diego renouera avec sa soeur partie vivre aux Etats-Unis et découvrira les secrets de sa propre famille.

Ce roman possède une atmosphère très particulière, assez mélancolique tout en étant ancrée dans le quotidien. Les êtres se cherchent, se frôlent et se touchent, parfois en des scènes très crues, en fait à la recherche d'eux-mêmes.
Lien : http://los-demas.blogspot.fr..