Critique de leroy78820

Simple à lire car c'est une suite d'avis de l'auteur sur tel sujet qui font deux à 12 pages, les uns à la suite des autres. le ton est délibérement provocateur et fendard: gros mots, machisme sur-éxagéré, critique acerbe de la France actuelle et les différentes strates humaines qui la composent. J'y ai retrouvé beaucoup d'analyses personnelles "ruminantes" que j'ai souvent gardé pour moi même depuis plus de vingt ans. Un livre qui est là pour secouer les puces, se foutre de la gueule de ceci-cela alors pourquoi pas mettre 5/5 ? Des fois c'est limite car maladroit à force d'en faire trop (au mois de juillet, de souvenir), le spectre d'une forme d'aigreur/haine traverse quelques passages. Il y a aussi des redondances niveau exemples/arguments. Depuis que j'ai fermé ce livre, je sais que papacito est un mec sympa qui joue au "dictateur" à cause du bordel ambiant molasson. Un gentil qui joue au méchant en somme, faut juste pas qu'il tombe dans le piège de l'autocaricature ;)