Critique de kazeau

Pour cette première rubrique « lecture Catho » de l'année je vais vous parler d'un ouvrage du Pape François. Il s'agit d'une lettre encyclique présentée en 2015 sur le thème de « la sauvegarde de la maison commune »

Dans ce texte le Pape commence par dresser le bilan de la situation actuelle au niveau écologique ,puis il nous rappelle les textes de l'évangile de la Création.
Ensuite avec de nombreux exemples, il nous amène à nous interroger sur l'écologie intégrale et la responsabilité de l'homme tant qu'humain mais aussi en tant que chrétien. le Souverain Pontife termine par des pistes de réflexions à la fois individuelles et collectives.

Il est évident que François ne nous apprenne rien que l'on ne sache malheureusement déjà. Toutefois j'ai apprécié cette lecture car elle reprend bien les faits en les mettant en regard avec les évangiles et surtout elle m'a permis de voir l'écologie avec des yeux de chrétienne et pas seulement d'habitante de la planète.