Critique de BibiOTek

Êtes-vous prêt pour la résolution d'un meurtre inédit dans l'ISS, une superbe découverte d'un Lyon que l'on connaît moins, avec ce qu'il renferme de plus secret, une aventure californienne complètement folle où siègent les GAFAM qui ont des moyens qui semblent illimités ? Etes-vous également prêt pour acquérir de nouvelles connaissances scientifiques et même accepter la possibilité d'une vie extraterrestre ? Alors si c'est le cas, vous êtes au bon endroit et vous n'allez pas le regretter.

C'est tout cela que l'on retrouve dans « Alienés » de Fabrice Papillon. Alors mettez vos ceintures et attention au décollage ! Votre commandant de bord est « Louise Vernay », à vos risques et périls. Un conseil : accrochez-vous bien car ça remue et il risque d'y avoir des accrochages ! « Alienés » est un thriller scientifique édifiant, très complet, qui vous apportera frissons, réflexion et connaissances scientifiques vastes. C'est un livre que j'ai trouvé très intéressant, prenant et super ingénieux. En réfléchissant à la situation qui serait adoptée si un meurtre survenait dans l'ISS, l'auteur fait un parallèle avec des certaines « arêtes de poisson » (oui oui, à Lyon justement), nous sensibilise à la question de la modification génétique en laboratoire et nous interpelle sur la puissance indéfectible des GAFAM.

Mais alors pourquoi le terme « aliené » ? Mystère ! Vous le découvriez dans le livre…