Citations sur Exogène (5)

Je n'aurais, de ce fait, plus trop le temps de faire joujou en espionnant le mec d'une internaute désœuvrée pour laquelle j'en pinçais comme on en pince pour un roman avant même de l'avoir lu et qui peut vous décevoir une fois si on va plus loin que la quatrième de couverture... Contenant et contenu sont souvent dépareillés.

( note perso : c'est vraiment le cas avec ce bouquin)
L'insomnie, c'est comme un voyage qui ne peut se faire à cause de la grève des cheminots. Tu restes sur le quai, à regarder les rails, cette voie vide, en espérant que les syndicats parviendront à faire entendre leur revendication au plus vite.
Dehors, une pluie battante ne cessait de marteler les fenêtres. Depuis quelques années, le réchauffement de la planète avait engendré des phénomènes météorologiques imprévisibles. Une mousson avait pris place en Europe du Nord. Ajoutées à la pollution atmosphérique de la capitale, ces fortes précipitations plongeaient l'Ile-de-France dans une ambiance de fin du monde durant plusieurs semaines.
Dans le métro puis cela la poursuivit dans son train de banlieue, Nancy repensa à certaines pensées qu’elle avait attrapées en vol durant leurs ébats sans pudeur. Non seulement, elle avait vécu quelque chose d’insolite sur le plan sexuel, un parfait lâcher-prise de ses pulsions animales, sans théâtralisation ni chorégraphie ni code, l’accès à de puissantes sensations, une explosion de ses sens sans commune mesure. Elle en avait encore l'entrejambe en feu et les lèvres toutes boursoufflés. Non seulement, cette séance de baise improvisée lui avait aussi permis en toute réussite de sortir de la bulle de solitude dans laquelle elle s’était enfermée ces dernières semaines, non seulement tout ça mais aussi de se réconcilier avec les effets de l’e2 qu’elle avait accepté de prendre sans réfléchir, sous l’impulsion du mouvement.
Une véritable énergie d'amour propulsée durant un coït plus naturel et plus magique que les autres....
Au moment où nous ne l'espérions plus vraiment, Tu t'es décidé à te percer un chemin, le hasard de la biologie moléculaire humaine t'y a sans doute aidé. Tu as gagné la compète avec tes milliards de pairs restés sur le carreau, du moins, le long des cuisses ou sur le gland de ma verge, ces retardataires malheureux n'avaient eu aucune chance de vaincre le Précieux. Le seul, l'unique. Le plus fort et le plus beau d'entre nous.