Critique de lecteur_fou

Ce récit nous propose de nous immerger à la fois dans une aventure de science fiction à la limite de la dystopie et un roman d espionnage industriel. La narration construire comme un long monologue qui nous donne beaucoup d informations qu elles soient au niveau de l atmosphère qu au niveau d une obscure machination dans la finalité est incroyable. Nous voilà projeté dans un univers inégalitaire, fallacieux et cruel régit par une dépréciation des populations défavorisés, une violation de mère nature et une menace sous jacente. Plus on avance dans ce roman plus l intrigue nous ouvre de nouvelles voies grâce à une séries de révélations et de rebondissements qui nous entraîne dans un véritable ras de marée dont la finalité est la survie du plus fort. En effet ce roman est une véritable photographie des tenants et aboutissants de la puissance des grands consortiums qui pour vivre pleinement sont prêts à sacrifier les autres. le côté espionnage est mis en relief d un côté par une lutte de pouvoir entre deux entités machiavéliques concernant l existence d une terrifiante arme et d un autre côté par une série de trahisons, de piratages, de faux semblants et de surveillances. On aime la folie de la part de l auteur concernant le pourquoi du comment d une telle affaire et qui nous propose un final incroyable.

Un roman qui nous promet un avenir catastrophique