Publishroom Factory (06/12/2022)
3.2/5   5 notes
En préambule et comme preuve de bonne volonté, Cloudia exige la libération de Charles, l’ami, le complice impliqué dans l’élaboration de leur thèse, nouveau paradigme sismique qu’elle va bientôt aborder. La partie adverse, représentée par Yasmine et Margaux, accepte, mais impose sa mise à l’isolement pour éviter tout risque de fuite pouvant compromettre la rencontre. Ce point réglé, Charles ayant été conduit dans une chambre d’hôtel gardée par un homme de chacune de... >Voir plus
Que lire après Baiser mortelVoir plus
Ce récit nous propose de nous immerger à la fois dans une aventure de science fiction à la limite de la dystopie et un roman d espionnage industriel. La narration construire comme un long monologue qui nous donne beaucoup d informations qu elles soient au niveau de l atmosphère qu au niveau d une obscure machination dans la finalité est incroyable. Nous voilà projeté dans un univers inégalitaire, fallacieux et cruel régit par une dépréciation des populations défavorisés, une violation de mère nature et une menace sous jacente. Plus on avance dans ce roman plus l intrigue nous ouvre de nouvelles voies grâce à une séries de révélations et de rebondissements qui nous entraîne dans un véritable ras de marée dont la finalité est la survie du plus fort. En effet ce roman est une véritable photographie des tenants et aboutissants de la puissance des grands consortiums qui pour vivre pleinement sont prêts à sacrifier les autres. le côté espionnage est mis en relief d un côté par une lutte de pouvoir entre deux entités machiavéliques concernant l existence d une terrifiante arme et d un autre côté par une série de trahisons, de piratages, de faux semblants et de surveillances. On aime la folie de la part de l auteur concernant le pourquoi du comment d une telle affaire et qui nous propose un final incroyable.

Un roman qui nous promet un avenir catastrophique
J'ai été contactée pour lire ce roman édité chez Publishroom .

Un récit qui présente de manière glaçante la société telle qu'on ne peut pas l'imaginer .
L'obscurité , les machinations , l'espionnage industriel sont au rendez-vous.

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire car le récit est présenté d'un seul bloc .

J'aurais favorisé un roman plus aéré, avec des chapitres, de manière à trouver une certaine fluidité et facilité de lecture .
Cependant , il s'agit d'un roman court donc facile à lire .

Le récit est intéressant, sur un fond futuriste mélanger à des complots, des grandes entreprises et des super puissances qui complote pour en tirer du profit, des armes biologiques ce livre a tout pour plaire. le seul point négatif qui m'a gâché la lecture c'est la mise en page qui est d'un bloc sans chapitre, ni paragraphe, ni dialogue ce qui fait que j'ai eu beaucoup de mal à apprécier ma lecture
J'ai été contactée pour lire ce roman édité chez Publishroom et il est écrit par Anton Papot. J'ai eu un peu de mal pour rentrer dans l'histoire et j'ai clairement été déstabilisée par le manque de paragraphe. le récit est partagé dans un seul bloc, ce qui est compliqué pour arrêter la lecture par exemple.

Sinon l'histoire est intéressante et glaçante à la fois puisqu'elle nous livre une version obscure de notre existence. La machination, les évolutions, l'espionnage industriel sont clairement au rendez-vous. L'écriture est assez fluide, il ne manque pas de rythme, mais avec des paragraphes et des chapitres, il aurait été nettement meilleur.

Ce roman nous montre que la société pourrait clairement prendre une autre tournure si nous laissions les commandes aux personnes considérées comme les pires de l'espèce humaine.

Il est rapide à lire, vous avez 76 pages. Cela est donc appréciable puisque le récit a un seul bloc. Je vous le conseille si vous aimez les visions très sombres de la société.
Lien : https://www.instagram.com/p/..