Critique de pv66300

CALINS ASSASSINS DE DELPHINE PAQUEREAU
Je vous fait part de ma lecture du jour qui est vraiment intéressante, voici un témoignage sur le syndrome de munchhausen qui est une forme de maltraitance encore méconnue : les personnes atteintes de ce syndrome inventent des douleurs, des maux pour leurs enfants qu'elles exposeront aux docteurs, hurlant à l'incompétence dès que l'un d'entre eux dira que l'enfant est normal et en bonne santé.

Concernant Delphine, sa maman la frappait violemment au niveau du rein pour que les docteurs voient ou elle avait vraiment mal, elle falsifiait également les résultats d'analyses médicales, qui fait que l'on lui retirera un rein, jusqu'au jour ou un docteur a eu un doute sur l'attitude de la maman et a alerter le juge pour enfants.
Comme la plupart des enfants maltraiter, Delphine, par amour pour sa maman n'a jamais oser parler aux docteurs.

Une fois maman, Delphine prend conscience que sa mère a une relation particulière avec sa fille, un jour, alors que celle-ci la garde, elle retrouve sa fille dans le lit, emmitouflée dans une couverture soi-disant malade. À ce moment, la Delphine décide de comprendre pourquoi sa mère agit ainsi.

C'est un témoignage vraiment très intéressant, il nous montre parfaitement les conséquences physiques et psychologiques du Syndrome de Münchhausen sur un enfant, il peut également aider le corps médical afin de mieux repérer les personnes atteintes de ce syndrome et de mieux protéger les enfants. Car en effet quoi de plus normal qu'une maman qui s'inquiète de la santé de son enfant !