Critique de sasouh08

Un grand coup de coeur pour ce carnet de voyage!
Moi qui a toujours été intriguée par ce beau pays qu'est l'Australie, j'ai été plus que comblée.
Cette lecture m'a littéralement fait voyager. La première et quatrième de couverture éveillait ma curiosité.
Le sympathique ornithorynque que l'on retrouve en première page est juste magnifique et c'est bien représentatif de ce qu'on peut retrouver entre autres en Australie. J'ai appris pleins de choses intéressantes, et ça m'a donné plus que l'envie de me rendre un jour dans cet incroyable pays.
Nous suivons l'auteur en qualité de backpaker.
Les backpakers sont des voyageurs qui rejettent les formes classiques de tourisme et de voyage avec un bagage limité, privilégiant l'hébergement, la nourriture et le logement à faible coût afin de rendre son voyage plus long et de découvrir plus de lieux inconnus.
Cet érudit nous raconte ainsi ses expériences, ses rencontres, ses différents jobs, ses hauts, ses bas pendant une durée de deux ans. Son expérience du pays est tellement riche et sa soif de découvertes ne peut être que contagieuse. Je suis admirative face à ce passionné.
On découvre un pays avec de multiples facettes.
Je retiendrai que l'Australie a tout d'un paysage jurassique attractif, d'un monde perdu dans lequel on se perdrait volontiers.
L'auteur nous donne également de précieux conseils pour le jour où nous tenterions cette aventure...
Pour conclure, je dirais que ce récit de voyage sur l'Australie est aussi captivant qu'enrichissant.
Vous l'aurez compris, il s'agit d'un livre qui vaut largement le coup d'être lu!