Citations sur Le monde des Backpackers : Australie (11)

Je caricature, mais lorsque même le centre-ville est envahi de cacatoès, de perruches, d'ibis et de perroquets multicolores...avouez que cela met un peu de pop dans la vie!
Quand on commence à agir, l'espoir est partout. Alors, au lieu d'attendre l'espoir, cherchez l'action.
... Peu importe ce que les autres vont penser, ils vont penser, de toute manière. Alors detendez-vous. Laissez l'univers tourner autour de vous, et découvrez la joie de vous surprendre vous-même.

Extrait de La Prophétie des Andes
Rien de meilleur pour se sentir en vie qu'une bonne grêle en plein milieu de la jungle sous un ciel apocalyptique, je vous le dis!
Je conseille de sortir des sentiers battus, de respirer à nouveau. De respirer un air pur en contemplant la Voie lactée au sommet des montagnes, de philosopher toute la nuit autour d'un feu realisé à force d'amour et de patience.
Utilise ton sourire pour changer le monde : ne laisse pas le monde changer ton sourire.
L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop.
Très chouette plongée dans l'univers de ces doux dingues dont on ferait bien de s'inspirer plus souvent. Loin des écrits pontifiants, ce carnet de voyages sans chichi retranscrit de manière authentique un état d'esprit, celui des backpackers. C'est ce qui m'a le plus touché, l'impression d'être avec Raphaël à la rencontre d'espèces animales méconnues, dans ses jeux, dans ses doutes, emporté dans son énergie folle de découverte. A lire !!!
Explore the possibililies.
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.