Critique de Binou0

Dans ce journal de voyage, nous suivons un jeune français qui se lance pendant plus d'une année dans l'aventure des backpackers en Australie.
Il voyage à travers le pays et fait des petits jobs dans les fermes et domaines agricoles pour lui permettre de financer son périple et prolonger son visa.

Ce récit de voyage est génial pour tout ceux qui veulent s'aventurer dans la trépidante vie des backpackers, ou pour ceux qui veulent simplement découvrir des atmosphères australiennes.
L'ouvrage est rempli de bons conseils pour aborder l'Australie, ses moeurs et sa culture.

Au-delà de l'aspect pratique de ce livre, nous découvrons aussi au fil des pages une aventure humaine. Des amitiés fortes se forment, des amours naissent, les barrières culturelles tombent et la solidarité entre ces voyageurs venus du monde entier se ressent fortement.

J'ai aimé l'enthousiasme, la positivité et l'ouverture d'esprit qui ressort de ce livre.
Vivre ses rêves, saisir les opportunités, ouvrir son coeur, donner et partager sont les maîtres mots pour ces jeunes voyageurs.

Le style d'écriture est simple et s'adresse à un public large. le récit est très accessible et fluide.
La beauté de la nature y est très bien décrite et nous sommes parfaitement dépaysés.

Petite note personnelle : j'ai eu l'occasion de voyager plusieurs mois sac à dos à travers un grand nombre de pays, et ce livre reflète très bien les rapports humains qui existent quand on est loin de son pays. Que ce soit l'amitié et la solidarité entre voyageurs, mais aussi les belles personnes locales qui sont toujours prêtes à aider et partager, alors qu'elles-mêmes n'ont rien.
J'ai retrouvé dans ce livre toutes ces valeurs que l'on rencontre en voyage et ce sont de beaux souvenirs qui remontent...

Si la vie de ces voyageurs hors norme vous tente, si vous souhaitez découvrir de nouvelles perspectives de voyage ou si vous voulez simplement vous évader en ces temps difficiles, alors foncez !