Critique de Snoopythecat

Un grand merci à Babelio et aux Editions 2024 pour l'envoi de ce livre gagné lors de la Masse critique du mois de mai.

Ce petit livre est très soigné visuellement, papier de bonne qualité, couverture renforcée. Les dessins sont tout en courbes et en lignes, un peu déconcertant au premier abord mais plutôt réussi.

Pas toujours facile d'être un enfant et de devoir obéir à son papa qui interdit plein de choses amusantes et impose plein de choses ennuyeuses. C'est ce que pensent Hana et d'autres enfants. Et puis paf pif pouf, un jour, les parents sont transformés en ballons et ne savent plus rien faire, ils sont dépendants de leurs enfants, enfants qui en profitent pour faire ce qu'ils aiment et manger tout ce qu'ils veulent.
Mais ils ont aussi la responsabilité de veiller sur les ballons et ce n'est pas toujours facile.

Une jolie histoire sur un thème sérieux, une leçon de morale bien écrite et agrémentée de jolis dessins.

Coup de coeur pour les dessins des chiens qui baladent les parents ballons, un joli clin d'oeil inversé.