Critique de motspourmots

La première page de ce roman est superbe, et franchement en la lisant je me suis dit que je m'embarquais pour une chouette aventure. le thème me tentait déjà, le décor, et dans ces premiers mots je sentais les prémices d'un véritable univers de conteur. Alors je me suis lancée avec curiosité aux côtés de cette cordée malgré la rudesse des conditions, j'ai cheminé dans la neige et j'ai été bien contente d'arriver au refuge et de faire la connaissance de Masha et Flora, de me réchauffer, faire sécher mes vêtements et de prendre un bon repas et quelques heures de repos. Atmosphère singulière, quelques airs de conte. Et puis j'ai commencé à trouver le temps long. Surtout à partir du moment où Gaspard a décidé de tenter la grande Ascension en embarquant Solal, la plus jeune recrue de la cordée. Tout à coup, le conte philosophique auquel je m'attendais a pris une dimension mystique et ésotérique qui m'a ennuyée et perdue. Trop de leçons un peu faciles à mon goût, un parallèle ascensionnel qui n'est pas du tout ma came. le décor s'est effacé au profit du discours. Pour moi le charme du début était rompu. Dommage.