Critique de Cielvariable

J'ai beaucoup aimé cet ouvrage sur l'alimentation parce que certains sujets qui y sont abordés ne se retrouvent pas souvent dans les autres essais sur la santé et l'alimentation. En effet, même si ce livre est peu volumineux, il va droit au but et aborde des thématiques intéressantes et importantes comme l'impact d'une alimentation trop acide (et les moyens d'y remédier avec une liste d'aliments neutres et basiques), les problèmes possibles reliés à l'alimentation (intolérances, bactéries, etc.) et les manières de se désensibiliser ou de diagnostiquer une intolérance. Il y a aussi un questionnaire utilisé en médecine pour vérifier certains problèmes liés à l'alimentation. Bref, je trouve que c'est un bon outil pour évaluer notre alimentation et les troubles qui y sont reliés. Je n'ai pas trouvé les recettes et les menus très exaltants, mais les conseils pratiques et les explications théoriques sont très pertinents et faciles à comprendre.