Editions Mosaïque-Santé (20/09/2013)
4.2/5   5 notes
Destiné aux personnes ayant des problèmes liés à l'alimentation (intolérances, inconforts digestifs, acidité, surpoids, etc.), ce guide donne des clés pour identifier ses besoins et adapter son alimentation à sa situation personnelle, en suivant les thématiques développées par le Dr Michel Lallement dans son livre Les clés de l'alimentation santé.
Que lire après L'alimentation santé en pratique : Conseils pratiques, astuces, recettes et menusVoir plus
Un petit ouvrage (127 pages) construit en 3 parties :Les fondamentaux d'une alimentation saine, Acidose, porosité intestinale et inflammation et Questions-réponses sur l'alimentation santé.
Complément des excellents et indispensables livres du Dr Michel LALLEMENT, voici le petit dernier rédigé par ceux qui composent son équipe médicale.
C'est le livre de conseils diététiques simplissimes qui manquait au palmarès ; on repart bien équipé de 300 recettes santé du marché, avec des menus types, liste des courses, sans céréales à gluten ni produits laitiers pour beaucoup d'entre elles.
C'est simple, sain et ça soigne !
J'ai beaucoup aimé cet ouvrage sur l'alimentation parce que certains sujets qui y sont abordés ne se retrouvent pas souvent dans les autres essais sur la santé et l'alimentation. En effet, même si ce livre est peu volumineux, il va droit au but et aborde des thématiques intéressantes et importantes comme l'impact d'une alimentation trop acide (et les moyens d'y remédier avec une liste d'aliments neutres et basiques), les problèmes possibles reliés à l'alimentation (intolérances, bactéries, etc.) et les manières de se désensibiliser ou de diagnostiquer une intolérance. Il y a aussi un questionnaire utilisé en médecine pour vérifier certains problèmes liés à l'alimentation. Bref, je trouve que c'est un bon outil pour évaluer notre alimentation et les troubles qui y sont reliés. Je n'ai pas trouvé les recettes et les menus très exaltants, mais les conseils pratiques et les explications théoriques sont très pertinents et faciles à comprendre.
Un contenu instructif qui sidérera les novices habitués au croque-monsieur sous vide.

Beaucoup de nettoyants, dont la mission première est d’assainir la maison, ont un effet inverse tant les substances qu'ils contiennent sont toxiques. La quasi totalité des tâches concernant la vaisselle, le ménage et l'entretien de la maison peuvent être effectuées à partir de produits tels que : sel, citron, bicarbonate de soude, vinaigre blanc, cristaux de soude, savon de Marseille, cire d'abeilles, huiles essentielles.
Puis-je grignoter entre les repas ?
Bonne nouvelle, la réponse est oui !
Pour mincir, il faut manger !!!!