Critique de lenoir_emilie_72

Un thriller psychologique intense et terrifiant.

Le 1er roman de l'auteure que j'ai eu le plaisir de rencontrer le 13 Mai dernier au salon des psychopathes du polar à Fargues Saint-Hilaires.😍
Mise à part quelques difficultés que j'ai rencontré avec le style d'écriture et quelques erreurs dans la traduction, il n'y a rien à dire. Ce roman est un petit bijou que je recommande aux amateurs du genre.

Le lecteur est dès le début happé par l'histoire qui démarre très vite, il n'y a pas de longueurs et je dirais même que j'en aurais voulu plus tellement j'ai apprécié l'histoire. J'aime beaucoup la construction du roman en deux temps : le passé et le présent. L'auteure manie cet exercice à la perfection.
Que se cache t-il derrière les apparences d'un couple parfait ? " Derrière les portes " de cette belle demeure où logent ces jeunes mariés, que sont Grace et Jack ?🙃

Jack, brillant avocat, défendant la cause des femmes battus, charmeurs, impeccable dans ses manières, est le prototype du mari parfait. Grace, s'occupant de sa jeune soeur trisomique, suite à la défection de ses parents aspirant à vivre en Nouvelle-Zélande, ne peux que tomber sous le charme de cet homme qui n'attendait qu'elle et accepte la présence de sa soeur, là où tous les autres hommes ont fuit. Mais le connait-elle vraiment ?🤔 L'histoire démarre sur les chapeaux de roues lors de leur voyage de noce en Thaïlande...

Je n'en dirais pas davantage au risque de trop en dévoiler mais il faut découvrir ce roman.