Critique de nippyhere

Grace et Jack semblent former le couple parfait : tendresse, relation fusionnelle, maison parfaite. Cependant la relation est toute autre et nous pénétrons dans le quotidien de ce couple étrange, qui semble cacher un secret.

Ce livre était dans ma wishlist depuis des mois, et quand je suis tombée dessus par hasard sur le AppleBook, je l'ai direct acheté.

L'histoire repose sur une alternance présent/passé qui si au début rythme le récit, vers la fin cette alternance m'a clairement gênée et perturbé aussi. En dehors de cela, l'histoire est intéressante et surtout très surprenante. L'autrice a bien travaillé son intrigue car je n'ai pas trouvé ça tiré par les cheveux, mais sincèrement quelque chose qui pourrait malheureusement arriver. le suspens nous entraine à tourner les pages machinalement, avec un final pas si dingue que ça mais à la hauteur.

Petit bémol : les personnages n'ont aucune profondeur caractérielle. On ne sait rien ou très peu de choses sur leur passé, leur entourage, leurs passions, et ça m'a empêché de m'attacher aux personnages. C'est un bémol important car j'estime qu'un thriller est bien réussi seulement si on pénètre les pensées des personnages. Ici, ce n'est absolument pas le cas : Jack est cinglé et nous n'avons aucune idée de pourquoi, quel type d'enfance il a eu, sa perversion, etc.

Vous l'aurez compris, ce fut une lecture plaisante qui m'a occupée une journée, mais rien qui ne m'ait transcendée. Je conseille aux inhabitués du genre, sinon comme moi vous serez légèrement déçus.

PS : je ne sais pas pourquoi mais ce livre m'a drôlement fait penser au livre « Mon Amie Adèle ».