Critique de evadu8672

J'ai découvert pour la première fois cette auteure et je n'ai pas de regrets ! 🤩.

La plume est fluide, le rythme très addictif et j'ai ressenti très fortement le côté psychologique de ce thriller domestique !

Les personnages principaux sont très bien décrits et caractérisés, leur rôle leur va à merveille. Dès le début nous sommes plongés au coeur de leur maison et de leur vie.

On va vivre à fond ces 300 pages, sans pause et ce qui m'a changé des habitudes c'est les chapitres non-numérotés mais qui alternant entre passé et présent. Mais ça induit le fait que l'on ait qu'en envie : tourner les pages pour savoir à l'instant présent ce qu'il se passe et les secrets qu'ils cachent.

J'ai eu envie de crier, j'avais un ressentiment tellement fort et rare envers un livre que j'étais étonnée et agréablement surprise de son emprise psychologique sur moi 😊.

L'histoire est, je pense existante dans la vraie vie, ne serait-ce qu'en partie, mais tellement déroutante et elle m'a tellement abasourdie que j'étais pantelante 😱. À vrai dire, je ne m'attendais pas à une autre fin, j'aurais néanmoins souhaité un chapitre "futur" ou un épilogue du présent 😊.

C'est un excellent thriller psychologique qui met en exergue une de mes citations favorites : "Les apparences sont parfois trompeuses", ce livre vous montre que l'habit ne fait pas le moine et qu'il ne faut pas se fier aux apparences et à la façade que les gens affichent alors qu'à l'intérieur, ça peut être tout autre...