Critique de augredemeslectures

Mariés depuis un an, Jack et Grâce ont tout du couple idyllique. Leurs amis sont envieux de leur relation et se demandent quel est leur secret pour avoir cette vie parfaite. En revanche, Esther qui vient de rencontrer Grâce, est suspicieuse et pose des questions dérangeantes…

Je me suis lancée dans cette lecture après l'avoir vu recommandée dans une chronique de la femme de ménage et effectivement, j'ai retrouvé une histoire assez similaire.

Les premières pages m'ont intriguée et j'ai été plongé dans une ambiance oppressante et malaisante. Les émotions provoquées par ce roman sont folles, ma coeur battait la chamade pendant les premiers chapitres, je n'avais jamais vécu ça !

Dans ce roman, pas de gros suspense. On comprend très vite la dynamique du couple et la direction que prend l'intrigue. Malgré tout, j'ai aimé comprendre grâce à l'alternance passé/présent comment les protagonistes en étaient arrivés là. J'ai aussi été poussé par l'envie de savoir  jusqu'où cette situation allait aller !

J'ai cependant été un peu perdue à la fin entre les deux temporalités qui sont très proches. Je regrette aussi qu'il n'y ait pas eu de gros plot twist comme dans La femme de ménage que je recommande d'ailleurs de lire avant de se lancer dans ce thriller.

Je n'en dirais pas plus au risque de trop en dévoiler mais c'est un thriller qui m'a marqué et qui a confirmé mon envie d'en lire plus souvent !