Critique de Angelic_Sword

🔥 Addictif
En trois mots : couple - psychologique - apparences

« Comme je regrette que la vie ne soit plus aussi simple et innocente ! »

Deux mots me viennent à l'esprit après avoir lu ce thriller :
- addictif
- anxiogène

➡ Il ne faut pas s'attendre à un thriller avec de multiples retournements de situation, pour moi ce n'est clairement pas le but du roman. Oui, certaines choses sont prévisibles mais l'intérêt réside plutôt dans la tension ressentie tout au long du récit.

« Je sais aussi qu'elle va revenir sur le sujet de notre union tardive en espérant lever un lièvre, n'importe lequel, qui induise que notre couple n'est pas aussi idyllique qu'il en a l'air. »

➡ Certaines réactions peuvent paraître invraisemblables, notamment celles de Grace, mais personnellement ça ne m'a pas dérangée car c'est une fiction et en plus une situation complexe qu'il est difficile de juger quand on ne l'a pas vécue.

➡ L'alternance entre passé et présent, pourtant classique, fonctionne très bien ici et nous dévoile petit à petit cette situation terrifiante.

Une excellente lecture, pas parfaite sur le fond mais qui m'a complètement happée sur le moment.