Critique de biancaselivre

"Les livres permettent des voyages dans le passé, un dialogue avec le présent et une projection dans l'avenir."

Dans ce livre, Anne Paris se dévoile avec sensibilité et empathie, illustrant ses moments de vie avec ses lectures.
Je pense qu'en tant que lectrices et lecteurs, nous sommes tous un peu comme La Fée Bleue. Influencés par nos lectures, bercés par toutes sortes d'histoires que ce soit dès notre plus jeune âge ou bien plus tard à l'âge adulte, chacun de nous, les amoureux des mots, porte en soi ce que l'auteure a voulu nous transmettre à travers son ouvrage. Soit l'amour des livres et ce qu'ils représentent. Un refuge pour certains, un passe-temps pour d'autres, un compagnon pour beaucoup... mais au final un sentiment commun : celui du goût de la lecture et du partage.

Une écriture douce, captivante et sensible dans laquelle on plonge facilement.
L'auteure est touchante dans sa manière de décrire son amour pour les livres et sa façon de les aimer nous influence au fil de pages, nous donnant l'envie de découvrir les ouvrages qui la suivent depuis son enfance.
Il y a une réelle volonté de transmission et comme elle, moi aussi je trouve refuge dans mes livres "doudous" et parfois même dans l'écriture car comme on dit souvent : les mots apaisent les maux.
J'ai toujours été convaincue que nous sommes ce que nous lisons et Anne Paris confirme cet adage.

Alors, vous qui êtes des amoureux des mots et qui trouvez de la sérénité à travers les pages d'un bon bouquin, lisez "Je lis donc je vis" et laissez vous transporter par cette passion commune des livres qui nous unit à nous tous les bibliophiles.

"Lire, c'est vivre, c'est exister."