Critique de leratquilit

BA Paris revient avec ce nouveau roman (en librairie le 20 mai normalement !), et une fois de plus, nous mène par le bout du nez et joue avec nos nerfs !
Dès les premières pages, nous plongeons au coeur du couple de monsieur et madame tout le monde. On s'immisce dans leur maison, leur quotidien, et on sent très vite qu'on ne va pas pouvoir refermer le bouquin de si tôt. On découvre les relations d'une famille en apparence ordinaire. Mais madame BA Paris nous l'a déjà prouvé, c'est en apparence seulement…
Les personnages sont décrits en détail, jusqu'à nous dévoiler petit à petit leurs secrets. Nous suivons ici Adam, Livia ainsi que leurs enfants Marnie et Josh, et grâce aux chapitres alternés nous avons une vue d'ensemble des événements.
C'est là que tout se complique… Très vite on se rend compte que la communication chez eux, et ben c'est pas leur point fort. Au lieu de discuter, aller au bout des phrases et tout simplement, communiquer, et ben non. Ils s'enfoncent dans les mensonges et les non dits, et on se rend très vite compte que cela aura des
conséquences.
Le talent de BA Paris c'est indéniablement ses personnages. Ils tournent en rond, ils font les mauvais choix, on a envie de les secouer et de leur hurler d'agir, de prendre les bonnes décisions, mais surtout de communiquer ! Tout ça sert à faire monter la tension, et c'est même très bien fait !
Jusqu'à la dernière page nous sommes partagés, nous ne savons pas si la vérité va éclater (avec toutes les conséquences que ça aura !) ou si certains personnages vont continuer à fermer les yeux et taire la vérité. Petit à petit, le titre du bouquin prend tout son sens, jusqu'à la dernière page…
Lien : https://leratquilit.wordpres..