Critique de Annchachou

Livia a vu ses rêves de mariage somptueux s'évaporer en étant plus jeune. Reniée par sa famille car tombée enceinte d'Adam, ce jeune couple se voit devenir parents. Mais Livia n'a jamais oublié le rêve d'une journée à elle.
Pour ses 40 ans, elle aura sa fête !
Pour cette occasion, Adam lui prépare une surprise, une vraie. Mais tout doit rester secret. Si secret que malgré les doutes qui s'installent, Adam ne révèle rien, et en vient même à cacher quelque chose qui se pourrait extrêmement grave.
De son côté, Livia voulant profiter d'être tous ensembles une dernière fois comme si de rien n'était, cachera a Adam un lourd évènement.

Entre bienveillance et mensonge, la limite est fine dans ce roman. Les pages défilent et on sent l'étau se resserrer. J'ai eut envie de leur dire à chacun de parler, de se dire les choses, coute que coute, mais non, le mensonge s'envenime. La bombe explose.

J'ai lu ce roman très rapidement tant il nous emporte par son écriture simple mais efficace. J'aime beaucoup les livres de cette auteure et je ne vais pas m'arrêter à ce dernier.