Critique de Lalitote

Un couple, deux grands enfants, un chien, un chat, une maison, un grand jardin et une fête familiale qui se profile. Les quarante ans de Livia la mère, qu'elle anticipait depuis des années. Un peu en réparation d'un mariage rapide alors qu'elle était enceinte. Son mari, Adam va tout mettre en oeuvre pour que cette soirée d'anniversaire soit la plus réussie possible. Il va préparer une belle surprise à Livia, faire en sorte que Marnie leur fille qui étudie à Hong-Kong soit parmi eux ce jour là. Même son frère Josh n'est pas au courant. Alors que le jour J arrive, on apprend qu'un avion s'est écrasé au Caire et que Marnie aurait du être à bord, mais les horaires de correspondance ne coïncide pas donc pas d'inquiétude, elle a certainement du prendre un autre vol. Petit à petit le suspense et la tension monte alors que la fête se poursuit. Un roman au suspense intense et à la psychologie fine. La narration est faite sous forme de chapitre en alternance tantôt c'est Adam qui parle, tantôt c'est Livia. On s'aperçoit très vite que la communication n'est pas le fort de cette famille et que sous prétexte de ménager les uns et les autres, les non dits et les secrets de famille vont faire des ravages. Un livre passionnant du début à la fin avec un rythme de fou qui nous fait enchaîner les informations plus vite que nous ne le voudrions et surtout nous rendre compte que ce bolide va probablement finir dans le mur ou bien ? L'auteur a réussi à nous rendre ce couple particulièrement attachant et sympathique. C'est un peu le moment de faire le bilan de leur vie et cette fête va servir à cela pourtant, nous allons de rebondissements en révélations et la montée en tension se fait inexorablement. Personnellement, j'ai versé ma larmichette c'est dire si j'étais dans l'émotion. Alors une belle lecture vous attends, ne passez pas à côté. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..