Critique de EtLeMondeDeSosso

Lire le dilemme pour savoir, lire le dilemme pour espérer
Voilà ce que propose le dernier roman de BA Paris ; Derrière les portes était habilement écrit & construit.... et à chaque fois, j'espère retrouver ce twist final !
Livia et Adam sont mariés. Livia rêve depuis presque toujours d'une grande soirée pour ses 40 ans entourée de ses proches.
Leur fille Marnie, étudiante à Hong Kong, est en plein examen et peut difficilement faire l'aller-retour pour fêter les 40 ans de sa mère. Mais Adam prépare une surprise pour son épouse... Sauf que les choses ne semblent pas se passer comme voulu.
Finalement la soirée tourne aux interrogations internes... Adam et Livia sont en plein dilemme, avec chacun un secret qu'il va falloir avouer, mais quand ? Il détruira l'autre ; mais déjà le secret les ronge... .
Une lecture haletante, mais par moment, j'y ai trouvé des longueurs comme pour faire tenir, durer.... Donc oui, c'est un thriller psycholgique qui donne envie de tourner les pages alternant de Livia à Adam sur le déroulé de cette journée, retraçant également leur histoire familiale. Plus réussi que les dix petites poupées, mais pas autant que derrière les portes qui reste mon préféré.