Critique de DOMS

Livia rêve de cette fête d'anniversaire depuis ses vingt ans. le jour est enfin arrivé, elle a quarante ans et tout est enfin prêt pour célébrer cette date qu'elle veut unique, festive, joyeuse, et qui va remplacer la cérémonie de mariage qu'elle n'a jamais eue. Adam, amoureux comme au premier jour, ne sait pas comment faire plaisir à sa femme. Il a organisé une jolie surprise pour son épouse.

Ils ont deux enfants. Josh est né lorsqu'ils étaient encore étudiants. Il a bouleversé l'avenir de Livia, l'a privée de ses études et du mariage dont rêvaient pour elle ses parents, mais il fait le bonheur de sa mère. Marnie, étudiante à Hong-Kong, est la fille à son père, celle qu'il adule en secret et à qui il pourrait passer toutes les folies. C'est grâce à leur entente parfaite que Marnie et Adam ont concocté dans le plus grand secret la surprise idéale pour Livia.

L'auteur nous entraîne alternativement dans la tête et les pensées de Livia, puis d'Adam, tout au long de cette journée unique de bien des façons. Et pendant ce temps, Marnie nous apparaît en fil rouge, tantôt fille aimante et aimée, tantôt mystérieuse et presque haïssable, sans qu'à aucun moment elle ne puisse s'expliquer.

Lire la suite de la chronique sur le blog Domi C Lire https://domiclire.wordpress.com/2021/06/25/le-dilemme-b-a-paris/
Lien : https://domiclire.wordpress...