Critique de Patience82

Livre lu dans le cadre du Prix des Lecteurs du Livre de Poche.
C'est l'histoire d'un drame hypothétique. Pendant une grande partie du livre, la question se pose : le drame a-t-il eu lieu, oui ou non ? Temps que l'on de sait pas, on peut imaginer que ça ne s'est pas produit, envisager toutes les possibilités que l'enchaînement des évènements qui a mené à ce drame a été interrompue à un moment ou à un autre. Rester dans ce flou, c'est rassurant, mais c'est aussi invivable en même temps. Surtout quand on est le seul à être au courant de ce doute.
Adam ne veut pas gâcher les 40 ans de Livia, alors il va vivre un enfer.
La tension est à couper au couteau tout le long du récit. On alterne les chapitres entre Adam et son anxiété et Livia qui elle, a aussi un secret d'un autre ordre. Ces non-dits vont enfler tout au long de la soirée et mener également à des quiproquos. L'ambiance est anxiogène et les pages se tournent toutes seules jusqu'à savoir la vérité.
Malgré quelques invraisemblances, j'ai aimé ce thriller, j'ai aimé suivre ce couple avec ses problèmes de communication. C'est une bonne lecture pour un week-end pluvieux.
Lien : https://www.facebook.com/Les..