Critique de amelinebooks

Emilie Parizot s'est fait connaître l'année dernière avec une romance de Noël très appréciée. Cette fois, elle revient avec une romance pétillante qui se déroule à Marseille. C'était pour moi l'occasion de découvrir sa plume !

On rencontre Micaëlle, une jeune femme dynamique qui aime boire son verre de grenadine avec une paille (je vous jure c'est un détail important). Elle est toujours fourrée avec ses deux meilleures copines Chloé et Romie. Un soir, alors qu'elles sont toutes les trois, Mica percute un mystérieux inconnu avec un popcorn. Il suffit d'un échange de regard pour qu'il ne quitte plus l'esprit de Mica, au point où elle va stalker ses moindres faits et gestes. Elle pense être discrète mais Leio, le bel inconnu, a bien remarqué qu'il était suivi par une jolie blonde...

J'ai tout aimé dans ce roman ! L'histoire est simple mais nous embarque dans une bulle pleine de fraîcheur qui fait du bien ! J'ai adoré faire partie de ce groupe de copines avec qui on ne s'ennuie jamais. On s'identifie facilement à Mica, à Chloé ou à Romie qui sont des filles simples et attachantes.

J'ai beaucoup apprécié la romance qui avance, selon moi, à un bon rythme. Leio est le bookboyfriend par excellence, il m'a fait craquer, je l'ai adoré ! Leur relation m'a beaucoup plu car tout est plausible, il n'y a rien de superflu. Les pages se tournent sans qu'on voit le temps passer !

Me retrouver en plein coeur de la ville phocéenne, redécouvrir les jolies rues et écouter l'accent marseillais... un roman qui fait du bien et qui permet de s'évader. Merci Emilie Parizot pour ce moment hors du temps !